coronavirus – covid-19

La continuité pédagogique en Martinique

Ma classe à la maison

Afin de permettre la continuité des cours, nous relayons ici les informations transmises par l’Académie Martinique.

Les outils recommandés sont :

📌 Colibri : https://colibri.ac-martinique.fr/ 

📌 Pronote

📌 Les ressources du CNED: (voir vidéo)

Les parcours pédagogiques proposés permettent de couvrir une période de quatre semaines, pour les niveaux suivants :

  • Primaire (de la grande section de maternelle au CM2) sur le site Ecole.cned.fr
  • Collège (de la 6e à la 3e et SEGPA) sur le site College.cned.fr
  • Lycée (2de et 1re rénovées – terminale L, ES, S et bac pro) sur le site Lycee.cned.fr
    avec les cours de spécialités suivants pour les classes de premières générales : mathématiques / numérique et sciences informatiques / espagnol / italien / allemand/ anglais / latin / grec / histoire-géographie-géopolitique-sciences politiques / sciences économiques et sociale / humanité-littérature-philosophie / sciences de la vie et de la terre / physique-chimie / arts plastiques (plus d’info)

Il est à noter que ces outils ne sont accessibles que pour les ménages équipés. C’est pour cela que nous faisons appel à votre générosité ci-après pour équiper les familles dans le besoin ==> voir notre appel

 

Il est recommandé d’être vigilant sur les offres commerciales gratuites et l’usage des réseaux sociaux (Whatsapp, Messenger…) pour profs/élèves.

Appel à la générosité et aux dons

Nous en profitons pour réitérer notre appel à votre générosité. En effet, face à la crise sanitaire exceptionnelle que nous subissons, nous avons besoin de faire preuve d’encore plus de solidarité les uns envers les autres.

De nombreux élèves risquent de décrocher faute d’avoir accès à internet ou à du matériel informatique pour suivre les cours à distance.

Nous lançons un appel pour que les besoins soient identifiés, remontés et que les entreprises qui auraient du matériel à distribuer puissent le faire rapidement.

Vous êtes des interlocuteurs du quotidien pour accompagner les martiniquais touchés par cette crise et nous comptons sur vous.

Comment pouvez-vous agir concrètement ?

📌  En relayant l’appel ci-dessous

📌  En nous faisant remonter les besoins que vous identifiez sur le territoire Martinique

📌  En nous partageant toute bonne initiative qui pourrait faciliter la vie quotidienne des martiniquais touchés par la crise dans le formulaire suivant :

2 + 13 =